Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

L’union générale des travailleurs de la cote d’ivoire fête ses cinquante ans d’existence

Jeudi 28 Mars 2013

 

« L’UGTCI face aux nouveaux enjeux d’un développement »

« L’UGTCI face aux nouveaux enjeux d’un développement » .c’est ce thème qui a réuni tous les syndicats des travailleurs de Cote D’ivoire a la bourse du travail de Treichville ce jeudi 28 mars 2013. Un anniversaire qui maque dans la vie de cette union une étape très importante.
L’Union Générale des travailleurs de Cote D’ivoire a voulu marquer les cinquante(50) années de son existence du sceau du jubilé d’or. Par conséquent il y a lieu de révéler alors : cinquante ans de présence au quotidien et tous azimuts en côte d’ivoire, en Afrique et dans le monde. Cinquante ans de recherche constante d’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleurs de côte d’ivoire.
Cinquante ans de  combats difficiles pour l’instauration et la pérennisation de la liberté syndicale individuelle et collective. Par ailleurs, en cinquante ans la lutte syndicale a certes glané beaucoup de lauriers, mais elle ne s’est pas faite sans difficultés.
C’est pourquoi les autorités gouvernementalistes que madame DAGRI DIABATE, le président du conseil économique et sociale monsieur ZADI KESSY, les rois et chefs traditionnels, les pionniers de l’UGTCI comme le camarade AMON TANOH LAMBERT premier présidents de l’union et tous les syndicats de côte d’ivoire ont tous répondu a l’appel du secrétaire générale de l’UGTCI en sa personne du camarade EBAGNERIN JOSEPH LEON.
Enfin le secrétaire générale s’est dit heureux de la présence de toutes les autorités présentes et tous les autres camarades. Retenons que l’UGTCI doit se positionner avec la grande fermeté sur le terrain de sorte à conforter sa place de central syndical phare de notre pays. C’est à la grande satisfaction des participants que la cérémonie a pris fin avec les visites de différents stands.

 

ZIO PARFAIT

 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster